France
   
Uk
 
 

Chamonix ô Chamonix

Si Chamonix est le paradis des sportifs, les contemplatifs trouveront également de quoi s’occuper.
Cette journée sera l’occasion de découvrir le lieu emblématique de Chamonix : l’Aiguille du Midi mais aussi de se plonger dans un voyage dans les Alpes d’hier à aujourd’hui avec la visite de l’Espace Tairraz et son exposition interactive.

Description

Départ pour l’Aiguille du Midi, depuis le centre de Chamonix, le célèbre téléphérique vous emmène en quelques vingt minutes à 3842 mètres. Un voyage aux portes de la haute montagne puisque l’Aiguille du Midi est le point de départ des plus belles ascensions du massif.

Le guide animera la visite d’un panorama détaillé sur les Géants du massif et vous livrera les secrets de l’histoire de l’alpinisme.
On a coutume de dire que l’altitude ouvre l’appétit... Après cette première partie de journée, nous redescendrons donc à Chamonix pour un déjeuner gourmand. Chamonix propose de nombreuses tables et les chefs locaux mettent un point d’honneur à travailler les produits du terroir tout en finesse. Fromage, pommes de terre et charcuterie oui... mais revisitée.

Direction l’Espace Tairraz pour une après-midi culturelle. Grâce aux modes d’exposition interactifs, ce musée à la fois ludique et éducatif permet au visiteur d’entrer dans la peau d’un alpiniste. A noter : l’Espace Tairraz possède le premier simulateur d’escalade au monde !

Practical Information

Période : toute l’année

Capacité : de 10 à 50 personnes

Profil : tout public

Durée : prévoir une journée de 6 à 7 heures pour la totalité de l’activité

Moment de la journée : rendez-vous vers 9h00/9h30

Equipement personnel à prévoir : vêtements chauds et waterproof (type gore-tex), gants, bonnet. L’équipement sera à adapter en fonction de la saison.


Le tarif comprend : l’aller-retour Aiguille du Midi, le déjeuner au restaurant, l’entrée au Musée, l’encadrement du guide.

Le tarif ne comprend pas : l’équipement personnel

Variante possible : Chamonix compte d’autres musées dédiées au patrimoine et à l’histoire locale, il est donc possible de compléter la journée avec une autre visite. Pour ceux qui préfèrent arpenter les rues de Chamonix et découvrir toutes son histoire, nous pouvons faire appel à un guide conférencier du patrimoine.